DYNASTY - La série guilty pleasure de la semaine
- Des séries et des livres
- 17 juin 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 juin 2020
Origine : USA, The CW, disponible en France sur Netflix
Nombre de saison / épisodes : 3 saisons / 64 épisodes
Date : 2017 - en cours
Auteur : Sallie Patrick
Acteurs : Elizabeth Gillies, Grant Show, Nathalie Kelley, Ana Brenda Contreras, Daniella Alonso

Source image : The CW
Alors que la saison 3 vient de débarquer sur Netflix, j'ai voulu vous parler de cette série américaine que j'aime particulièrement et que je classe parmi mes plaisirs coupables.
Dynasty, c'est quoi ?
La ville d'Atlanta est le cadre des rivalités pouvoir entre deux familles, les Carrington et les Colby depuis des générations. Si les Carrington sont centrés sur l'énergie, la presse et désormais une équipe de football (saison 2 et 3), les Colby s'intéressent plus aux nouvelles technologies et à la musique. Pourtant ces deux familles semblent plus proches qu'il n'y parait.
On suit notamment le père de la dynastie Carrington, Blake qui au début de la saison 1 prévoit de passer les rênes de l'entreprise. Si sa fille est l'héritière logique, tout ne se passera pas forcément comme elle l'aurait voulu. Et pour cause, son père vient de rencontrer une nouvelle jeune femme qu'il compte épouser : Crystal. Elle est aussi bien intégrée à l'entreprise depuis un moment puisqu'elle est la chargée de relations publiques pour le groupe. A vos marques, prêts ? Partez pour une lutte pour le pouvoir au sein de ces richissimes familles.
Pourquoi on regarde ?
Parce que mine de rien, voir des crépâges de chignons, du luxe à gogo et des problèmes dignes de Desperate Houseowives fait du bien au moral. Ce monde fait de paillettes, de domestiques et de plaisirs apporte de la bonne humeur. Les couleurs sont chatoyantes, très colorées (merci les tenues de Fallon) ce qui est plaisant à regarder. On rit de leurs problèmes, on sourit de leurs manières de les régler, on oublie le temps d'un épisode nos problèmes personnels. C'est en ça que le reboot de la série des années 80 est un guilty pleasure, on n'ose pas vraiment avouer qu'on adore regarder Fallon prendre le pouvoir, sa belle-mère manipuler son petit monde et Anders le majordome avoir les pieds sur terre pour gérer les lubies de ses employeurs
Ces femmes ont un air d'Amour Gloire et Beauté mélangé à l'envie de réussir d'une Lynette Scavo (Desperate Housewives), et le style d'une Carrie Bradshaw (Sex and the City).
La rivalité entre les deux familles fait penser à celle des Montaigu et des Capulet dans Romeo, le tragique en moins bien sûr.
Mention particulière pour Elizabeth Gillies qui a fait carrière à Broadway et qui incarne très bien la jeune femme gâtée, diva et contrariée qu'est Fallon.
A noter toutefois : La production se retrouve face à des démissions d'actrices et peine à les gérer. L'actrice principale de Crystal Carrington dans la saison 1, Nathalie Kelley, souhaite quitter la série. Il faut donc trouver une intrigue pour son départ, et c'est la ficelle assez connue de l'usurpation d'identité qui sera utilisée par les producteurs. Ana Brenda Contreras va reprendre le flambeau pour être l'épouse de Blake Corrington. Elle va, elle aussi, émettre le souhait de quitter la série et ne pas poursuivre la collaboration avec la chaine CW pour la saison 3. Cette fois-ci, la production ne va même pas prendre la peine d'inventer une intrigue pour expliquer ce changement, la CW se contentera d'engager une autre actrice, Daniela Alonso, qui n'a pour seul point commun avec la précédente... le fait d'être d'origine hispanique ! C'est tout à fait dommageable, d'autant que le jeu des deux actrices est très différent.
Personnellement, c'est Nathalie Kelley qui restera mon actrice préférée pour ce rôle. Les nouvelles Crystal Carrington sont intéressantes mais peinent à endosser le personnage.
Les actrices de Crystal Carrington au fil des saisons (de g. à d. Nathalie Kelley (Saison 1), Ana Brenda Contreras (saison 2) et Daniela Alonso (saison 3)
Sources images : The CW
J'ai aimé les chamailleries entre Fallon et sa belle-mère qui m'ont fait penser à Gossip Girl. Je n'avais pas vu la série d'origine et je n'ai donc pas comparé les deux interprétations de l'histoire, ce qui est, à en croire les critiques, un avantage. J'ai aussi beaucoup aimé la représentation des femmes dans la série, elles sont fortes, indépendantes bien qu'elles choisissent de se marier. Elles savent ce qu'elles veulent, et usent de toute leur ingéniosité pour atteindre leurs objectifs. Elles jouent avec les codes masculins du monde qui les entoure pour parvenir à leurs fins, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bon visionnage
Sarah.
#Dynasty #TheCW #Netflix #avissérie #coupdecoeur #guiltypleasure #recommandation #sériedelasemaine #desseriesetdeslivres
Commentaires